Elon Musk

Ingénieur et visionnaire!

Elon Musk est entre autre, un ingénieur et directeur de la société SpaceX et de la société Tesla. C’est d’ailleurs en ce rôle de directeur de la société Tesla, qu’Elon Musk sera connu mondialement. En 2000, il fait de Tesla, un constructeur grand public de véhicules électriques. Tesla se lance d’abord dans la construction de voiture de sport électrique, élargissant son public en proposant un véhicule électrique tout public, modèle plus économique. Au fur des années, ses véhicules électriques seront accessibles d’un point de vue financier. C’est d’ailleurs ce qu’il proposera en 2018 avec sa berline Tesla Model 3.

Elon Musk signe un contrat avec la NASA, contrat qui consiste au ravitaillement pour la Station Spatiale Internationale.

Visionnaire, avant-gardiste, les idées d’Elon Musk, ne manquent pas d’imagination. Ses objectifs sont de changer la vision du monde et de l’humanité. Intéressé par le problème du réchauffement climatique et de l’espèce humaine, son but et de réduire considérablement la production et la consommation d’énergies durable. L’électricité propre est un de ses grands projet. Ses projets sont notamment d’alimenter et d’équiper des immeubles et des maisons en énergie de façon autonome. Ceci permettrait de transformer « totalement l’infrastructure énergétique mondiale pour la rendre totalement durable et sans produire d’émissions de carbone ».

Il ira même jusqu’à proposer la création d’une vie « multi-planétaire » en établissant une colonie humaine sur la planète Mars. Son entreprise SpaceX a notamment développé les fusée Falcon 1 (lanceur léger) et Falcon 9 (lanceur moyen).

Soucieux aussi de l’avenir et de l’intelligence artificielle, il réfléchit à l’avenir de la robotique.

Elon Musk est le grand artisan du projet Starlink visant à déployer des satellites dans l’espace afin que l’humanité entière est accès à la 5G. Internet par satellite existe déjà via les entreprise de réception tv mais jamais à un tel niveau de performances.

Elon Musk a eu 6 enfants avec Justine Wilson. Il aura une brève aventure avec Amber Heard, toute juste divorcé de Johnny Depp à l’époque. Puis en 2018 il officialise sa relation avec la chanteuse Grimes.