Quel fournisseur d’électricité choisir ?

Choisir son fournisseur en électricité !

Vous ne vous y retrouvez plus dans le monde de la fourniture électrique ? Trouver un fournisseur qui nous convient n’est pas chose aisée mais c’est une étape important dans la vie d’un foyer.

Il n’est pas toujours simple de choisir un fournisseur en électricité. L’émergence de fournisseurs ne nous rend pas la tâche facile ! Les offres nouvelles, plus attractives les unes que les autres viennent embrouiller notre esprit au moment du choix.

À travers cet article nous allons essayer de vous donner quelques critères de sélection pour bien choisir.

Le premier critère, le plus important selon les consommateurs est celui du tarif. Tout consommateur cherche à baisser sa facture en électricité. Les fournisseurs alternatifs au groupe EDF l’ont bien compris et ont su répondre convenablement à cette demande. Pour cela ils proposent des offres à prix indexés sur les tarifs réglementés. L’inconvénient est que le prix électricité étant indexé son tarif peut augmenter. Renseignez vous si vous avez un véhicule électrique, c’est une source de consommation qui n’est pas négligeable.

C’est pourquoi il est important de souscrire à une offre à prix fixe. Si au départ ces offres ne sont pas les plus attractives, elles peuvent être à long terme très intéressantes.

L’autre critère est celui de profiter d’une offre qui combine électricité et gaz, on appelle cela une offre duale. Certains fournisseurs proposent cette offre, aspect pratique pour la gestion des factures par exemple. Elle s’avère être avantageuse pour les foyers alimentés par ces deux énergies. D’ailleurs, certains fournisseurs proposent même une remise complémentaire pour les consommateurs souscrivant aux deux énergies.

Ensuite, soucieux de l’écologie environnementale, une nouvelle génération de consommateurs cherche à bénéficier d’une offre en électricité verte. Leur tarif est souvent plus cher, mais certains consommateurs sont prêts à payer plus cher pour une énergie plus écologique ! Votre installation électrique peut être écologique et saine si vous faites appel au bon électricien